Comment tirer le maximum de votre menu Glovo

Saviez-vous que les produits qui ont une description sont généralement commandés 7 à 8 fois plus souvent que ceux qui n’en ont pas ?

Il est crucial de fournir des descriptions claires et attrayantes pour promouvoir votre établissement dans l’application de livraison. Nous voulons vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possible. Les descriptions ne doivent idéalement pas contenir plus de 20 mots et doivent attirer l’attention sur le goût, la texture, la méthode de préparation ou l’origine du produit. Par exemple : « ailes de poulet, poulet rôti, tacos mexicains »

Répondez à ces trois questions pour donner à vos plats la meilleure description possible !

  • Quels sont les principaux ingrédients ? Donnez les principaux ingrédients, en veillant à mentionner tout ce qui est inclus dans le plat. N’oubliez pas que « Pain aux 6 céréales et sauce miel moutarde » est plus précis et plus vendeur que « Pain et sauce ».

 

  • Quelle est la taille de votre plat, et combien d’unités y a-t-il ? Il est important d’indiquer les quantités pour aider les utilisateurs à choisir. Utilisez des abréviations pour les quantités, les poids et les tailles. Par exemple : « rouleaux de printemps (3 unités), limonade (330 ml), hamburger (200 g) ».

 

  • Proposez-vous des options sans lactose/végétariennes/vegan/à faible teneur en glucides ? Précisez si les produits sont sans gluten, vegan ou sans lactose. Cela fera plaisir aux clients et les aidera à bien choisir. Exemple : poke bowl vegan au tofu, smoothie sans lactose banane-fraise.

Améliorez la description de votre plat en répondant à quatre autres questions.

  • Le produit peut-il être personnalisé ?

Par exemple : choisissez la protéine principale et quatre ingrédients. 

  • Comment le plat est-il préparé ? 

Par exemple : raviolis vapeur et légumes de saison sautés. 

  • Décrivez votre plat ! 

Par exemple : goût – sauce sucrée aux myrtilles, texture – filet pané croustillant, goût – aux agrumes, couleur – oignon rouge.

  • Qu’est-ce qui différencie votre plat ? 

Ne passez pas à côté de l’occasion de dire aux clients ce qui rend votre plat unique.

Par exemple : tapas espagnoles traditionnelles, plats fusion italo-japonais.

N’oubliez pas qu’en ajoutant des photos de vos produits, vous améliorez votre menu.

La présentation est très importante dans le choix des plats : en ajoutant des photos bien faites, vous augmentez vos commandes. Les produits avec photos sont commandés environ trois fois plus souvent que ceux sans photos.

Dix astuces pour les photos de plats en livraison

  1. Le produit doit occuper environ 60 à 70 % de la photo.
  2. Vérifiez que la mise au point est faite sur le plat et que la photo est de qualité: Disposition : carré – Dimensions : 1 000 x 1 000 pixels – Format : JPG – Taille : moins de 1 Mo
  3. La photo doit être une photo de face du produit
  4. La photo doit montrer la vraie taille et les vraies proportions des ingrédients. 
  5. N’indiquez pas de produits ou d’ingrédients qui ne font pas partie du plat.
  6. Pour les combos, montrez séparément chaque produit, les uns à côté des autres. Tout ce qui est inclus et rien d’autre !
  7. Prenez une photo aussi réaliste et représentative que possible.
  8. C’est votre plat la star ! Faites attention à ce que l’arrière-plan n’attire pas plus l’attention que le plat. 
  9. Dans l’idéal, la photo est sur fond clair et uni.
  10. Tous les autres éléments visibles, tels que la cuisine, des mains sur l’assiette, des personnes, des objets, détournent l’attention du client.