Bien gérer les commandes en espèces

Pour les commandes en espèces, le coursier doit payer en espèces quand il collecte la commande dans votre établissement.

Cela signifie que vous recevez le paiement immédiatement au lieu de devoir attendre que les factures soient générées et payées. L’objectif est d’attirer de nouveaux utilisateurs, réfractaires aux cartes bancaires, afin d’augmenter le nombre de commandes.

Gérer les commandes en espèces

Les commandes reçues qui sont des commandes « en espèces » sont identifiées sur la page de description de la commande par la phrase « Moyen de paiement : Le coursier paie en espèces » (la même phrase que dans l’interface partenaire). Dans l’interface partenaire/sur la Sunmi/sur la tablette, les commandes en espèces sont également indiquées (Rapports>Historique des commandes). On les reconnaît à l’icône en forme de billet.

Il y a aussi de faibles chances que, suite à des événements imprévus, une commande que vous avez acceptée soit payée en espèces alors qu’elle n’était pas censée l’être. Vérifiez toujours dans l’interface partenaire. C’est là que se trouvent les informations les plus à jour pour chaque commande.

Le récapitulatif de toutes les commandes apparaîtra toujours sur les factures. En bas de la facture, la valeur des commandes déjà payées en espèces est soustraite du montant. N’oubliez pas que vous pouvez consulter les commandes dans l’interface partenaire et les trier par moyen de paiement.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le bouton « Aide et ressources » dans l’interface partenaire (section Compte).